Relier les gens. Façonner une industrie.

WoodLINKS

WoodLINKS est un programme d’études secondaires mis au point par l’industrie, menant à un certificat en travail du bois. Le programme précise les compétences et connaissances de base dont les étudiants ont besoin afin de poursuivre une carrière dans la transformation du bois. Il fournit aussi aux enseignants les ressources et les outils d’évaluation dont ils ont besoin pour s’assurer que leurs étudiants s’engagent sur la bonne voie.

 

WoodLINKS est le fruit d’une étroite collaboration entre des représentants de l’industrie de pointe de la transformation du bois au Canada et d’enseignants des niveaux secondaire et postsecondaire. Le programme est proposé dans des écoles de toutes les régions du Canada et des États-Unis, et il est reconnu à l’échelle internationale comme moyen de créer des partenariats entre les écoles et l’industrie, permettant aux étudiants de constater comment leur travail en salle de classe a une utilité pratique dans le monde réel.

 

Les étudiants qui terminent le programme WoodLINKS et réussissent l’examen reçoivent un certificat reconnaissant leurs compétences. Ils sont alors en mesure d’entrer directement sur le marché du travail, d’entreprendre un programme postsecondaire en travail du bois ou d’entamer un stage d’apprentissage. Les finissants de WoodLINKS sont très recherchés dans l’industrie; ils ont la passion et la motivation voulues pour réussir brillamment leur carrière.

 

Pour en apprendre davantage sur WoodLINKS, veuillez cliquer ici.

News & Events

Bulletins d'information

2012 - Bienbranché - Printemps 2012 (PDF - 903KB)

More

Événements et congrès

2010 Eté Newsletter(PDF - 0.62MB)

More

WoodLINKS

Programme d’études et de certification en matière de transformation des produits du bois

Careersinwood.ca

La ressource principale sur les carrières dans l’industrie de la transformation du bois